Chauss'n Danse Chauss'n Danse

Taygra, éthique et caractéristiques

 

Enfin des chaussures différentes... des baskets éthiques très branchées délicieusement confortables aux couleurs du Brésil et une sensation de bien-être comme dans des chaussons...

378947_297006837002839_777587446_n[1]

 

TAYGRA…  

 -         souplesse, confort et légèreté incomparables (162 grammes pour un modèle slim en taille 42!)

-         diversité des modèles aux couleurs très variées,

-         à la fois urbaines et sportives (ville, plage, danse, arts martiaux, sports en salle, capoeira…)

-         une chaussure pour tous : du 16 au 47 modèles enfants, féminins, masculins et mixtes!

-         entretien facile : lavables en machine, à 30 °C maxi. (Sèche-linge à proscrire).

 

Mais aussi :

 -         Fabrication des produits presque 100% ARTISANALE (70% faite à la main, 30% assistée par machines, production est limitée pour ces raisons).

-         Production 100% Brésilienne et familiale, sans délocalisation, et réalisée par une main d'oeuvre spécialisée.

-         Politique commerciale responsable et équitable (chaussures achetées 20% plus chères pour de meilleurs salaires), visant à l'essor de l'économie locale.

-         Respect de l'environnement grâce à des chaussures "ECOLOGIQUEMENT CORRECTES" :

 v      Matériaux 100% recyclables, dont les chutes sont recyclées localement par les ramasseurs de "déchets" qui contribuent au nettoyage de la ville tout en gagnant un salaire digne leur permettant d'espérer une évolution sociale. Ces matériaux sont réutilisés pour la fabrication d'autres articles.

v      Utilisation d'une colle inodore à base d'eau, sans toxicité pour l'homme ni pour l'environnement. Nécessitant plus de temps pour le séchage, peu d'industries optent pour ce choix économiquement moins rentable.

v      Emballages cartons ou sacs de plage utilisés réalisés à base de matériaux recyclés.

 

INNOVATIONS :

 -         Exploitation du "Tissu de la Forêt", un Cuir Végétal issu des réserves environnementales extractives d'Amazonie du Sud, contribuant à l'amélioration de la vie et au maintien de petits agriculteurs nécessaires à la surveillance de ces zones fragiles et en proie aux intérêts économiques des sociétés exploitatrices de bois.

 -         Nouvelle matière première exclusive sur le marché de la chaussure : le coton biologique naturellement coloré issu de projets solidaires et équitables. Ce coton pousse dans les régions arides du Nord-Est du Brésil et les souches des plantes utilisées sont très anciennes. Peu utilisé car son industrialisation est complexe, il est labelisé Bio et permet l'essor de petits producteurs ruraux qui espèrent beaucoup de cette activité pour faire vivre leur famille.

 

MATERIAUX UTILISES :

 -         Nylon,  cuir et chamois synthétiques (luttant contre l'exploitation de matières d'origine animale),toile et imprimé en coton, coton organique équitable, toile de jute et Tissu de la Forêt (Cuir Végétal).

-         Semelles intérieures sont en gel écologique et recyclable, extérieures en PVC.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..