BIENFAITS DE LA DANSE SUR VOTRE CERVEAU

_MG_6690

La danse est connue pour avoir un effet bénéfique sur la santé, mais elle a aussi un effet très positif sur notre psychisme.

En effet, la plupart des danses sont basées sur l’apprentissage de pas et de chorégraphies. La capacité de concentration, la mémoire et l’attention sont sollicitées : il faut être capable d’observer les gestes à reproduire, de retenir les enchaînements, puis de les restituer. Rien de tel pour entretenir un esprit vif et alerte.

De plus, la danse aurait des effets sur les maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson ou la maladie l'Alzheimer et la science a également révélé que les exercices d’aérobic peuvent diminuer la perte du volume dans l’hippocampeC’est la partie qui contrôle la mémoire dans le cerveau où se trouve la matière grise.

Il a été aussi démontré que la danse améliore l’acuité mentale à tout âge. Prendre des cours de danse pourrait en effet aider à défier l’esprit et à stimuler la connectivité du cerveau en générant de nouvelles connexions neuronales.

L'épidémiologiste Joe Verghese, du College de médecine Albert Einstein, à New York et ses collègues ont constaté, dès 2003, que les qualités corporelles et cognitives mises en jeu par la danse réduisent le risque de démence, voire retardent l'apparition de cette dernière. Danser semble donc avoir un effet protecteur sur le cerveau.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,