La Kizomba, langueur et sensualité… EXQUIZ!!!

La Kizomba est une danse issue d'Angola dont le style musical naît véritablement dans les années 80. Souvent appelée "Tango d'Afrique", Kizomba signifie fête, divertissement, amusement, dans une des langues nationale Angolaises.

Bien qu'importée au fil des ans en europe et particulièrement au Portugal, son origine vient du Semba, danse à laquelle furent mélangés peu à peu, zouk, merengué, tango congolais, pour donner naissance à la Kizomba que nous dansons aujourd'hui.C'est pourquoi elle est une danse très riche avec une grande variété de styles, de mouvements et de chorégraphies.

Le tronc demeure fixe et néanmoins souple, tandis que le bas du corps est beaucoup plus énergique. En règle générale, l'espace dans lequel se meut le couple est réduit à son strict minimum et les mouvements, bien qu'élaborés, sont économisés alors que les déplacements du Semba sont plus rapides et plus énergiques. La kizomba se danse de préférence avec des talons hauts pour les dames.

A la fois sensuelle, élégante et technique, les sensations qu'elle procure se ressentent, plus qu'elles ne s'expliquent.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,