+ Afficher le menu

L'entretien des semelles de vos chaussures de danse

Les semelles des chaussures de danse sont essentiellement en croûte de buffle retournée ou en cuir (plus généralement pour le tango).


La semelle en peau (croûte de buffle) a l’avantage de conférer une plus grande souplesse à la chaussure, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on danse pendant des heures, mais est nettement plus fragile que la semelle en cuir.
Elle craint l’humidité, les sols sales et collants et les parterres rugueux comme on rencontre souvent en extérieur. L’idéal, pour ce type de semelle, étant bien entendu le parquet que l’on trouve généralement dans toute bonne salle de danse.

 

La semelle en cuir est généralement moins fragile mais plus rigide que celle en peau. Et bien que l’on puisse marcher avec en extérieur, il est conseillé de n’utiliser vos chaussures de danse que lorsque vous vous apprêtez à danser et sur un sol correct.

 

Pour l’entretien de vos semelles en peau, nous vous conseillons de vous munir d’une brosse métallique à chaussures et de brosser la semelle avec de petits coups rapides et courts, du centre vers l’extérieur. Cela permettra d’enlever les salissures et d’éviter que la peau ne devienne trop lisse et trop glissante. Vous garderez également une plus grande flexibilité sur vos chaussures.

Si le dessus de vos chaussures est également en peau, vous pouvez les brosser de temps en temps avec la partie en caoutchouc de la brosse, si vous disposez d'une brosse du type de celle de la photo avec un côté caoutchouc et un autre métallique.

image15
Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,